AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 2 - Contexte et chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 226
Date d'inscription : 29/08/2017


Legendary Light
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MessageSujet: 2 - Contexte et chronologie   Mer 30 Aoû - 2:35



Avant toute chose


« An 2035. Les îles Sevii, surnommées « îles arc-en-ciel » forment un archipel se situant près de la région de Kanto. Elles sont appelées ainsi car elles sont au nombre de sept, bien que des lieux hors des îles principales soient également présents dans l'archipel, tels que le Roc Nombri ou le Pic Légendaire. Auparavant, elles étaient très peu peuplées, leur population était de 300 tout au plus, certains endroits n'ayant même pas été découverts par l'humain.

Mais tout cela changea dès lors que les conseils 4 des autres régions décidèrent de promouvoir davantage le tourisme autour des îles, leur écosystème étant extrêmement vaste, et d'y installer des arènes et des concours, grâce aux quelques dresseurs qui y habitaient déjà. Une ligue et un conseil furent alors créés, et ils firent les choses à leur manière, indépendamment des autres régions. Une arène par île fut mise en place, chacune différente en fonction de son champion.

De nombreux dresseurs, ainsi que des coordinateurs, éleveurs ou simples habitants furent naturellement attirés par l'initiative, provenant de toutes régions. Des pokémon qui venaient d'ailleurs s'y acclimatèrent grâce à leurs dresseurs et aux habitats semblables aux leurs, et bientôt on put trouver sur les îles Sevii un grand nombre parmi tous les pokémon recensés au pokedex à ce jour. La population augmenta considérablement et rapidement.

Chaque lieu a son lot de mystères et de légendes, et les îles n'échappent pas à la règle. Bien avant le peuplement fortuné qui s'était mis en marche, on racontait que des pokémon légendaires avaient établi leur habitat dans différents endroits de l'archipel, ou foulaient ses terres, attirés par la tranquillité de l'endroit. L'arrivée d'autres humains et la prolifération importante de pokémon auraient pu les dissuader de rester en ces lieux, les rumeurs les entourant ayant attiré également la convoitise des plus mauvais qui tentèrent de les trouver, sans succès.

Mais ils choisirent de continuer de s'y établir, car l'harmonie entre humains et pokémon était telle qu'ils pouvaient veiller sur l'équilibre de la région en toute tranquilité. On dit même que certains de ces pokémon légendaires se seraient alliés à des dresseurs de confiance, mais tout ceci relève très certainement du mythe. Les années passèrent alors. Vingt ans s'écoulèrent depuis la décision des autres régions envers l'archipel.

Nous sommes donc en l'an 2055 lorsque des événements terribles se produisent sur les îles Sevii, aboutissant par la suite à dix ans de reconstruction entre humains et pokémon et au renouvellement d'une paix fragile mais qui tente de prospérer malgré tout. »






Dix ans plus tôt...


Nous sommes en 2065. Cela fait dix ans, depuis ce jour où cet événement terrible marqua les îles Sevii et ses habitants. Que s'est-il produit exactement ? L'archipel connaissait un essor sans pareil, humains et pokémon y cohabitaient dans une harmonie indéfectible. C'est toujours le cas aujourd'hui, grâce à un équilibre fragile que beaucoup de forces s'appliquent à conserver. Mais il aurait pu en être tout autre.

Au début des années 2050, les rumeurs entourant les pokémon légendaires dont on dit qu'ils se trouveraient dans les îles attirent la convoitise d'un groupuscule sans pitié, qui ne reculait devant rien et qui l'a aisément prouvé par la suite : l'organisation Nocturne. Grâce à des scientifiques soudoyés par l'argent ou par la menace, ils sont parvenus à développer une technologie de pokéballs égalant celle de la Master Ball. En l'espace de quelques années, des catastrophes terribles frappent les îles Sevii : les trois oiseaux mythiques des éléments, Electhor, Artikodin et Sulfura, ont été capturés, mais à ce moment-là, personne ne s'en doute encore.

Les rangers et l'élite de la région redoublèrent d'efforts pour endiguer les forces de la nature, tant bien que mal. Mais bientôt, la Nocturne se dévoila au grand jour, et annonça de ce fait ses intentions, à tous : forcer le Dieu des pokémon, Arceus, à se montrer, quitte à réduire en cendres l'archipel, via le pouvoir des trois oiseaux légendaires. De la folie pure et simple, c'est ce que tout le monde pensait. Et personne ne comprenait pourquoi, ni comment. Comptaient-ils s'emparer d'Arceus aussi pour devenir les maîtres du monde, et de toute vie qui fut jamais créée ? Des suppositions, car après tout on ne peut pas vraiment avoir les pouvoirs d'un Dieu comme bon nous semble, n'est-ce pas ? Mais il était trop tard pour les arrêter dans leur folie, car aussitôt ils envoyèrent un défi au maître de la ligue, s'il se sentait capable de les arrêter.

Entre l'annonce de la Nocturne, et le combat titanesque qui découla de son affrontement avec le maître de la ligue et son conseil 4, alors amputé un de ses quatre membres qui avait mystérieusement disparu, il ne se passe rien de plus que quelques misérables heures. Heures qui changèrent assurément l'avenir des îles Sevii et de ses habitants. Nous étions en l'an 2055, un sinistre soir de 1er avril, date somme toute bien ironique.

Et ce soir-là, comme le Boss de la Nocturne, et ses quelques admins présents, l'avait prévu, Arceus est apparu. Et il a tué tout le monde qui était présent sur le lieu, un bout de roche quelque part entre l'île 5 et 6, qu'on appellera plus tard le Pic Légendaire. Selon la version officielle, tout le monde. Tout le monde, sauf le chef de la Team responsable de cet enchainement d'événements complètement fous, qui a utilisé, grâce aux pouvoirs d'un de ses pokémon, ses admins pour se protéger de l'attaque du pokémon légendaire. Ce dernier n'a pas "fini" le travail, il n'avait que faire de ces humains puérils, il estimait les avoir assez punis.

Car par la suite, nous nous sommes rendus compte que l'archipel était comme enfermé dans un champ de force invisible et impénétrable. Rien ne pouvait sortir, rien ne pouvait entrer, nous étions bloqués à l'intérieur. Arceus nous avait "scellé" et s'était assuré que nous ne tenterions plus de nuire aux pokémon et encore moins à lui-même, en laissant les pokémon légendaires veiller sur cet équilibre fragile que nous avons tenté de remettre en place. Et nous avons réussi, malgré tout. Cela fait dix ans.

Nous découvrîmes également que le maître de la ligue qui avait été tué ce soir-là avait pu transmettre un mot, grâce à son Ptéra, à ce membre du conseil 4 qui s'était absenté. Personne ne sait pourquoi. Mais ce membre avait déjà été pressenti pour prendre la succession du maître, ce qu'il fit d'ailleurs, et il a travaillé à maintenir cet équilibre que nous avons désormais, appliquant le souhait de son prédécesseur, celui de ne pas commettre les mêmes erreurs que la génération précédente. Qu'est-ce que cela signifiait ? Peut-être que nous le comprendrons plus tard.

Depuis, nous n'avons plus entendu parler de la Nocturne. Ce qui est certain, c'est que la "malédiction" qu'Arceus a apposé sur les îles n'est toujours pas levée, et personne ne sait si elle aura des effets secondaires, autres que les multiples catastrophes naturelles qu'elle a causée, évidemment. De plus, il est impossible de communiquer en dehors de l'archipel, que ce soit par téléphone, radio, ou bien encore via la télévision. Nous parvenons à vivre même ainsi, mais ceux qui voudront revoir leur famille ou leur région natale ne le pourront probablement jamais.






Petite chronologie


2035 -> Développement îles Sevii avec la migration de dresseurs du monde entier, encouragés par les conseils des autres régions.
2050 -> L'organisation Nocturne met en action leurs plans, la capture des légendaires Electhor, Artikodin et Sulfura qui s'avère être un succès.
2055 -> En avril, un combat titanesque opposant le maître de la ligue et son conseil 4, amputé d'un membre, contre le boss de la Nocturne et ses admins, a lieu. Arceus les tue mais le maître de la ligue a le temps d'envoyer un message au dernier membre du conseil 4 qui prendra sa relève, tandis que le Boss de l'organisation prend la fuite, puis le Dieu des pokémon "scelle" l'archipel dans un champ de force impénétrable.
2065 -> Période actuelle après la reconstruction et la reformation du conseil, la reprise de la vie normale et du fragile équilibre entre humains et pokémon.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2 - Contexte et chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronologie des aventures du Club des Cinq
» Lourdes, chronologie simplifiée...
» Chronologie
» Chronologie Star Trek
» Chronologie du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legendary light :: Préambule :: Administration-
Sauter vers: