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 5 - Gain s'expérience, niveaux et statistiques

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Legendary Light
Maître du Jeu
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MessageSujet: 5 - Gain s'expérience, niveaux et statistiques   Mer 30 Aoû - 2:39



La montée de niveau et l'expérience


Pour qu'un pokémon devienne plus fort, il doit monter de niveau et devra gagner de l'expérience. Sur Legendary Light, le gain d'expérience diffère de celui des jeux pokémon. Il fonctionne plutôt par pokémon mis K.O au cours d'un combat, et par pallier de niveaux franchis. Du niveau 6 au niveau 10, par exemple, un pokémon devra en battre 2 pour monter de niveau, ce chiffre augmentant de façon croissante au fur et à mesure des palliers de niveaux franchis, le niveau le plus bas possible étant 5. En revanche un pokémon non-évolué demandera moins d'expérience qu'un pokémon évolué. Voici une liste des palliers de niveau et de l'expérience demandée pour mieux comprendre.


Pour un pokémon non-évolué

Du niveau 5 à 15 -> 2 pokémon mis K.O
Du niveau 16 à 25 -> 3 pokémon mis K.O
Du niveau 26 à 35 -> 4 pokémon mis K.O
Du niveau 36 à 45 -> 5 pokémon mis K.O
Du niveau 46 à 55 -> 6 pokémon mis K.O
Du niveau 56 à 65 -> 7 pokémon mis K.O
Du niveau 66 à 75 -> 8 pokémon mis K.O
Du niveau 76 à 85 -> 9 pokémon mis K.O
Du niveau 86 à 95 -> 10 pokémon mis K.O
Du niveau 96 à 100 -> 11 pokémon mis K.O

Pour un pokémon qui a évolué une fois

Du niveau 5 à 15 -> 3 pokémon mis K.O
Du niveau 16 à 25 -> 4 pokémon mis K.O
Du niveau 26 à 35 -> 5 pokémon mis K.O
Du niveau 36 à 45 -> 6 pokémon mis K.O
Du niveau 46 à 55 -> 7 pokémon mis K.O
Du niveau 56 à 65 -> 8 pokémon mis K.O
Du niveau 66 à 75 -> 9 pokémon mis K.O
Du niveau 76 à 85 -> 10 pokémon mis K.O
Du niveau 86 à 95 -> 11 pokémon mis K.O
Du niveau 96 à 100 -> 12 pokémon mis K.O

Pour un pokémon qui a évolué deux fois

Du niveau 5 à 15 -> 4 pokémon mis K.O
Du niveau 16 à 25 -> 5 pokémon mis K.O
Du niveau 26 à 35 -> 6 pokémon mis K.O
Du niveau 36 à 45 -> 7 pokémon mis K.O
Du niveau 46 à 55 -> 8 pokémon mis K.O
Du niveau 56 à 65 -> 9 pokémon mis K.O
Du niveau 66 à 75 -> 10 pokémon mis K.O
Du niveau 76 à 85 -> 11 pokémon mis K.O
Du niveau 86 à 95 -> 12 pokémon mis K.O
Du niveau 96 à 100 -> 13 pokémon mis K.O



Cette notation fonctionne sur tous les pokémon, même sauvages. Dans un combat contre un dresseur, un pokémon en ayant battu un autre aura un bonus de +1 en cas de victoire de son dresseur, en plus des pokémon qu'il aura mis K.O. En ce qui concerne les matchs en arène, le bonus est de +2, et en match en ligue pokémon, +3 à la fin du combat. Si au contraire, vous perdez le match, vous n'aurez aucun bonus supplémentaire, en dehors des pokémon que les vôtres auront mis K.O.
Par exemple, si dans un match de dresseurs dans lequel vous êtes vainqueurs, vous avez 4 pokémon qui ont mis K.O chacun 1 pokémon de l'adversaire, vous obtenez un bonus de +1 pour chacun de vos pokémon.






Les statistiques et les attaques



Les statistiques seront influencées par plusieurs facteurs : les statistiques que votre pokémon possède au niveau 1 et les points que vous aurez répartis.
Commençons d'abord par les statistiques de base des pokémon.

PV -> Correspond aux points de vie
Attaque -> La puissance de cette statistique varie en fonction de la Défense du pokémon adverse
Défense -> Protège des dégâts causés par une Attaque
Attaque Spéciale -> La puissance de cette statistique varie en fonction de la Défense Spéciale du pokémon adverse
Défense Spéciale -> Protège des dégâts causés par une Attaque Spéciale
Vitesse -> Détermine l'initiative du pokémon

Pour connaître les statistiques de base de votre pokémon, vous pouvez regarder directement sur sa page sur Poképédia, tout en bas de page. Les stats de base changeront donc si le pokémon évolue.

A partir de là, à chaque montée de niveau, vous pourrez répartir 6 points parmis ces statistiques !
Par exemple, si j'ai un Roucool niveau 10, il aura donc 5 x 6 = 30 points à répartir ! Ce bonus ne change pas même si le pokémon évolue en cours de route. Vous pouvez répartir ces points quand vous le souhaitez mais ils ne sont pas modifiables à volonté, donc faites attention à comment vous les répartissez, et faites en fonction des attaques que le pokémon apprend si vous voulez exploiter toutes ses forces !

Concernant justement les attaques, elles peuvent s'apprendre naturellement, à différent niveaux pour chaque pokémon. Encore une fois, regardez bien la page Poképédia de votre pokémon, en Septième Génération. Cependant, il y a également des attaques qui s'apprennent par capsules techniques (CT), achetables dans la boutique.






Le talent et la nature



Le talent d'un pokémon est un pouvoir particulier qui se manifeste en combat plus généralement, mais aussi sur le terrain. Sur ce forum, les talent Dreamworld, ou cachés, ne sont pas disponibles. De plus, bien que les natures soient présentes, elles n'influencent pas les statistiques ; elles sont là pour le pokémon et le role-play.


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