AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 6 - Fonctionnement des combats, des captures et des attaques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 226
Date d'inscription : 29/08/2017


Legendary Light
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MessageSujet: 6 - Fonctionnement des combats, des captures et des attaques   Mer 30 Aoû - 2:41



Les attaques et les combats


Commençons par le plus important, les attaques de vos pokémon ! Ils auront droit à autant d'attaques qu'ils veulent, mais seulement 4 utilisables par rp, que vous ne pouvez pas modifier en cours de route (seulement après la fin de votre rp si vous le voulez). Vous devrez les indiquer à la fin de vos post rp comportant des combats pokémon, mais nous allons revenir sur ce point un peu plus tard !

Les combats tout comme les captures seront modérés par le staff, qui s'efforcera d'être le plus régulier et rapide possible dans sa modération.

Pour aider le staff à modérer le mieux possible et sans avoir à jeter un oeil à votre Carte Dresseur pour éviter les erreurs, vous devrez ajouter les informations concernant vos pokémon utilisés en combat, à la fin de votre post. Petit exemple de ce que cela devrait donner :

Poussifeu - Type : Feu
Sexe : Masculin - Niveau 14
Talent : Brasier, augmente la puissance des attaques Feu de 50 % lorsque les PV du Pokémon tombent à moins d’un tiers de leurs PV max.
Statistiques :
Spoiler:
 
Attaques :
Spoiler:
 

Alors, voyons en détail point par point les informations relatives à votre pokémon, avant de débuter le combat, dans l'ordre de l'exemple :
- Le sprite, uniquement en 2D. Vous pouvez tous les retrouver sur le site de Pokémon Showdown.
- Le nom et le type du pokémon
- Le sexe du pokémon et son niveau, ainsi que son talent (vous n'êtes pas obligés d'ajouter la nature, elles n'ont pas d'influence en combat sur ce forum)
- Les statistiques, qui sont celles de base + les points que vous aurez choisi de répartir ou non comme bon vous semble.
- Et enfin les attaques, avec leur nom, leur type et leur catégorie d'attaque (Physique/Spéciale ou alors Autre si elles ne font pas de dégâts). De plus, il faut aussi indiquer la puissance et la précision de chaque attaque, et des effets spéciaux s'il y en a. Comme le fait que Flammèche a 10% de chances de brûler une cible.
Tant que toutes ces informations apparaissent à la fin de chacun de vos posts, le staff peut modérer sans problème.

Venons-en aux combats. Que ce soit contre un autre dresseur ou un pokémon sauvage, c'est le pokémon le plus rapide (donc avec la plus grande vitesse) qui tapera en premier !
Concernant le déroulement d'un combat, votre pokémon pourra avoir droit à deux actions par tour, que le staff mettra en scène dans un post qui suivra le vôtre. Vous devez absolument attendre la modération du staff avant de faire quoique ce soit d'autre. Ces actions peuvent être des attaques, un changement de pokémon, une tentative d'esquive, par exemple. Le pokémon le plus rapide fera sa première action, et ensuite l'adversaire pourra faire la sienne. De même pour la seconde action.
A la fin de mon post, je choisis de faire faire deux actions à mon Poussifeu, une attaque Picpic suivie d'une attaque Griffe ! Mettons en pratique un combat modéré pour mieux expliquer tout ceci.


Gobou niveau 14
Type eau, mâle
Talent : Torrent, augmente la puissance des attaques Eau de 50 % lorsque les PV du Pokémon tombent à moins d’un tiers de leurs PV max.
PV : 64 - Attaque : 70
Défense : 50 - Attaque spéciale : 80
Défense spéciale : 50 - Vitesse : 60

Contre


Poussifeu niveau 14
Type feu, mâle
Talent : Brasier, augmente la puissance des attaques Feu de 50 % lorsque les PV du Pokémon tombent à moins d’un tiers de leurs PV max.
PV : 64 - Attaque : 90
Défense : 60 - Attaque spéciale : 50
Défense spéciale : 60 - Vitesse : 40

Premier Tour

Gobou utilise Pistolet à eau ! C'est super efficace ! -20PV pour Poussifeu !
Poussifeu utilise Picpic ! C'est d'efficacité moyenne. -8PV pour Gobou !

Deuxième Tour

Gobou utilise Coud'boue ! C'est super efficace ! -7PV pour Poussifeu !
Poussifeu utilise Griffe ! C'est d'efficacité moyenne. -10PV pour Gobou !


C'est ainsi que se déroule un combat. Concernant le calcul des dégâts infligés à un pokémon, nous procédons de cette façon : (Niveau x 0,050) x Attaque/Attaque Spéciale x Stab de 1,4 x Efficacité  x (Puissance de l'attaque / 5), le tout divisé par la Défense/Défense Spéciale de l'adversaire.
Le stab signifie que l'attaque est du même type que le pokémon, et l'efficacité va de x0,25 (si double résistance), x0,5 (une résistance), x1, x2 (une faiblesse) à x4 (deux faiblesses). Le talent n'est pas pris en compte dans le calcul et sera fait à part en fonction de chacun ! C'est moins compliqué comme ça que dans les jeux, c'est pourquoi nous avons choisi de faire le calcul nous-mêmes ! Rassurez-vous, le staff utilise une calculatrice pour modérer les combats, de cette façon les erreurs ont moins de chance d'arriver !

Vous savez désormais comment fonctionnent les combats. Vous êtes libres de les décrire comme vous voulez tant que vous respectez les deux actions que vous avez choisies de faire, histoire de ne pas se contredire !




Dernière édition par Legendary Light le Dim 8 Oct - 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 226
Date d'inscription : 29/08/2017


Legendary Light
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MessageSujet: Re: 6 - Fonctionnement des combats, des captures et des attaques   Mer 30 Aoû - 2:44



Les captures


Dans les rp captures, vous aurez à combattre le pokémon que vous souhaitez attraper afin d'augmenter les chances de réussite. C'est le staff qui modère les captures et pour cela, il se sert des lancers de dés. C'est une fonctionnalité qui permettra de décider du niveau du pokémon rencontré, de sa rareté, de son caractère chromatique, et plus simplement, de son espèce. Vous pourrez choisir vous-mêmes le sexe du pokémon une fois attrapé, afin de ne pas avoir à chercher pendant des plombes un pokémon d'un sexe particulier pour une évolution spécifique (par exemple chercher pendant 5 pages de rp un tritox femelle pour qu'il puisse évoluer, ça va vite être usant) ! Vous pourrez capturer deux pokémon par semaine maximum !

Lorsque vous croisez un pokémon que vous souhaitez attraper, vous pourrez le combattre (avec deux actions comme expliqué dans le post précédent), puis lancer une pokéball ! Vous pourrez le mettre K.O, augmentant son taux de capture mais ne rendant pas la capture certaine pour autant ; référez-vous à la page poképédia du pokémon en question afin de connaître son taux de capture. Lui infliger des problèmes de statut et utiliser des pokéballs particulières permettent également d'augmenter vos chances de capturer le pokémon.

Par ailleurs, si vous commencez au niveau 5, vous avez de fortes chances de capturer un Pokémon de niveau inférieur. Afin d'éviter de futurs combats très longs entre des Pokémon niveau 2 vs Pokémon sauvage niveau 1, vous avez la possibilité de mettre directement vos Pokémon inférieurs au niveau 5 à ce niveau.


Note pour la modération


Lorsque votre topic a besoin d'être modéré, indiquez-le grâce à la petite image "Topic à modérer" sous le titre de votre post ! Cela aide grandement le staff lorsqu'il passe modérer les rp !
Rappel : Vous avez droit à deux actions par post de capture ou de combat. Cela peut être une attaque, le changement d'un pokémon, la fuite, l'usage d'un objet ou encore la demande d'apparition d'un pokémon.
De plus, sachez que vous ne pourrez pas avoir plus de deux rp modérés en même temps, sinon ça fera trop !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
6 - Fonctionnement des combats, des captures et des attaques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REQUETE] Captures d'écran du HD2 vers PC
» Les combats de Sidi-Brahim
» Don d'attaques: chaîne d'oeufs.
» Attaques enflamée
» Les attaques suicides kamikazes contre la flotte américaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legendary light :: Préambule :: Administration-
Sauter vers: