AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 7 - Les arènes, la Ligue Pokémon, les concours et le Grand Festival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 226
Date d'inscription : 29/08/2017


Legendary Light
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MessageSujet: 7 - Les arènes, la Ligue Pokémon, les concours et le Grand Festival   Mer 30 Aoû - 2:47



Les arènes


Les arènes, l'étape importante pour pouvoir collecter les badges et espérer affronter l'élite de l'élite pokémon, et peut-être même devenir le prochain maître ? Mais la route sera longue et parsemée d’embûches. Si vous souhaitez toutefois relever le défi, peu importe votre groupe, alors vous ne serez pas déçus du challenge. Les arènes sont au nombre de 7 dans l'archipel Sevii, une par île. Enfin, on dit "arène", mais parfois il n'y en a pas, c'est à la préférence du champion de l'île, qui peut même parfois se trouver ailleurs dans l'archipel. Toutefois, si les champions ne sont pas tous pris par des joueurs, alors ils seront statiques, présents sur leur île de base.

Vous pouvez les combattre dans le désordre, mais pas tous d'un coup, certains sont d'un niveau bien supérieur au vôtre et vous avez une longue route à parcourir si vous voulez avoir accès à toutes les îles, ou même trouver les champions, qui n'accepteront de vous battre que si vous avez déjà un certain nombre de badges.
De ce fait, si les champions ne sont pas joués par des personnes, ce sont des pnj, dont les actions seront décidées aléatoirement par la modération du staff. Cela ne veut pas dire que les champions seront plus faciles à vaincre pour autant, mais le staff ne vous écrasera pas non plus, aucune raison d'être découragés donc ! Pour le fonctionnement des combats, tout est expliqué ici.
Pour ceux qui sont intéressés par jouer un champion, sachez que vous devez reprendre les mêmes niveaux que ceux des PNJ (On les retirera une fois que votre carte dresseur sera terminée, ne vous en faites pas), mais pas forcément le même nombre de Pokémon... Même si 6 Pokémon dès la 1ère arène, ce ne sera pas possible, il faut un peu de bon sens ! Ensuite, vous aurez vos niveaux officiels lors des combats arènes (par exemple, aux alentours de 15 pour la 1ère) mais en dehors, vous garderez vos niveaux gagnés.

Vous trouverez les champions PNJ ici ! Pour les champions membres, il faudra regarder leur carte dresseur. Les PNJ seront présents tant qu'il n'y a pas un membre pour prendre sa place. D'ailleurs, le joueur peut décider son équipe, son type, ses récompenses etc lui-même. Mais comme dit plus haut, il faut un peu de bon sens !


La Ligue Pokémon


Le défi ultime, le rêve d'être consacré Maître de la ligue surpassant tous les autres, qui fait briller les yeux des plus jeunes dresseurs !
Une fois que vous avez obtenu tous les badges, il est possible de participer à la Ligue Pokémon. Elle se tiendra une à deux fois par an en moyenne, il faudra voir en fonction du nombre de participants et de ceux qui ont leurs badges. Les 7 badges en poche, voyons un peu comment la compétition va se dérouler.

Premièrement, les participants ne seront pas juste ceux qui ont tous leurs badges, mais également le conseil 4, qui sera de la partie. Le nombre de phases dépendra du nombre de participants, bien entendu. Le conseil 4 ne participera pas dès le début, pour laissez un maximum leurs chances aux challengers, mais une fois que nous nous approcherons dangereusement de la finale, ils feront leur entrée et décideront au cours de matchs effrénés si vous êtes taillés pour affronter la crème de la crème, l'élite de l'élite, le maître de la ligue, en finale !

Évidemment, en fonction des résultats des matchs, le conseil 4 peut aussi être amené à s'affronter entre lui, ce qui ajoute beaucoup de piments à la compétition : ni eux, ni le maître ne sont sûrs de pouvoir conserver leur place. Les membres du conseil 4 étant classés par numéro, du 1er au 4ème, celui qui en battra un montera en échelon, tandis que le second baissera en numéro.

Par ailleurs, si le maître est vaincu, il est rétrogradé à la place numéro une du conseil 4, et le 4ème est alors obligé de quitter l'élite, mais il pourra toujours reprendre sa place de droit la prochaine fois !

Mais que se passe-t-il pour les conseils 4 vaincus par des challengers, même si ces derniers ont eux-mêmes été battus par la suite ? Et bien, ils peuvent choisir de prendre la place du conseiller qu'ils ont battu, avec les responsabilités que cela implique.

Autant dire que pour le coup, c'est de la compétition pure et dure, car le conseil 4 tout comme le maître peuvent changer à chaque Ligue, donc soyez vigilants et surtout, que les meilleurs gagnent.

Une dernière chose, sachez que les niveaux du conseil des 4 sont entre 55 et 60 donc si vous êtes intéressés par les places disponibles ou les deux OC prédéfinis, vous voilà avertis. Quant au maître de la ligue Pokémon, ses Pokémon seront entre le niveau 60 et 65.




Dernière édition par Legendary Light le Dim 8 Oct - 18:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 226
Date d'inscription : 29/08/2017


Legendary Light
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MessageSujet: Re: 7 - Les arènes, la Ligue Pokémon, les concours et le Grand Festival   Mer 30 Aoû - 2:48



Les concours


Être sous le feu des projecteurs, telle la plus grande des célébrités, et être adulés par tous, possédant les pokémon les plus spectaculaires, entendre la foule hurler votre prénom lorsque vous monter sur la scène... ! Tout un rêve en somme. C'est ce que représentent les concours, mais surtout, le Grand Festival, auquel vous pouvez participer si vous avez gagné au moins 3 concours.

Ils sont d'ailleurs ouverts à tous ! Il y en aura un tous les mois, donc ne le manquez pas ! Souvent aux mêmes endroits, comme les premières îles accessibles, afin que tout le monde puisse y participer. Un jury impartial sera décidé; en général ce sera le staff s'il choisit de ne pas participer, mais il se peut qu'un membre qui se porte volontaire puisse se joindre également au jury, un avis supplémentaire ou deux ne fait pas de mal.

Les concours se dérouleront généralement de la même façon : une première phase "spectacle" où vous devrez faire preuve d'originalité dans l'enchaînement de vos attaques et le résultat que cela donnera graphiquement. La seconde phase portera sur des combats, rien de très compliqué ne vous en faites pas. Les informations et les conditions pour chaque concours seront données dans le sujet concernant le concours en particulier, lorsque celui-ci aura lieu !

Tout le monde a ses chances, même les moins expérimentés, donc n'hésitez pas à y participer ! De plus, vous pourrez avoir de nombreuses récompenses, comme des p$, des objets divers, ou plus rares, et surtout, un ruban d'une couleur aléatoire, qui permettra donc de vous hissez petit à petit au fur et à mesure que vous en obtiendrez, au Grand Festival !

Exemple de rubans :


Le Grand Festival


Le Grand Festival, c'est un peu la Ligue pokémon des concours ! Il se déroule une fois par an, et regroupe les plus grands coordinateurs de l'archipel ! Pour y participer, il faut posséder trois rubans, soit avoir gagné trois concours. La façon dont le Grand Festival se produira sera différente de celle des concours (particularité de chaque concours exclue), avec plusieurs phases éliminatoires sur différentes épreuves à passer, mais qui ne sera pas forcément extrêmement long non plus ! Nous y reviendrons une fois que le premier Grand Festival aura lieu, avec bien plus de détails, ne vous en faites pas. Le gagnant gagnera le titre de Top Coordinateur/Coordinatrice, diverses récompenses très alléchantes, une grande renommée, ainsi qu'un ruban unique.

Le voici :

Une fois le Grand Festival gagné, vous repartez à zéro dans vos rubans, en dehors de celui-ci bien sûr, pour le Festival suivant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
7 - Les arènes, la Ligue Pokémon, les concours et le Grand Festival
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue Pokémon : 1 er édition
» Ligue pokémon spéciale : la région pokémon Origins
» [Terminé]La tag ligue pokémon
» Pokémon X et Y La Ligue Pokémon !
» La ligue pokémon 4 éme édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legendary light :: Préambule :: Administration-
Sauter vers: