AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Qu'est-ce qu'un pokémon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Winters
Messages : 19
Âge : 32
Date d'inscription : 15/11/2017

Âge du personnage : 26 ans
Localisation : ïle 7

Rose Winters
Champion d'arène
Champion d'arène
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un pokémon ?   Qu'est-ce qu'un pokémon ? EmptySam 23 Déc - 8:43

J'ouvre cette section pour faire ma chiante et pour avoir votre avis sur cette question existentielle : Qu'est-ce qu'un pokémon ?

Nous savons qu'Arceus est le dieu des pokémon dans la mythologie et qu'il a crée bon nombres de légendaires (Dialga, Palkia, Groudon etc) avant de créer le reste. Jusque là c'est très clair (comme Eddie Malou), mais un terrible évènement vient remettre cela en question : Mew. Car oui, Mew est l'ancêtre de TOUT les pokémon existants, mais il a été crée APRÈS les légendaires. Donc, Arceus & Co sont-ils des pokémon sachant que Mew est le premier pokémon ? Si Mew est le premier, alors Mew a crée Arceus et non l'inverse.

A vous de juger !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
June Lazuli
Messages : 67
Âge : 25
Date d'inscription : 29/08/2017

Âge du personnage : 25 ans | 24 octobre 2040

June Lazuli
Prelude & Nocturne
Prelude & Nocturne
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pokémon ?   Qu'est-ce qu'un pokémon ? EmptySam 23 Déc - 10:49

Wouaaaaah on a déjà eu ce débat sur skype je me rappelle !
Moi je pense de façon très claire qu'Arceus a créé les légendaires qui ont participé à la création de l'univers et de divers concept comme l'espace, le temps, etc, ainsi que la création de la Terre : les continents pour Groudon, les mers et océans pour Kyogre. Ensuite il y a eu les légendaires comme Créfollet, Créfadet et Créhelf qui ont insufflé/créé (d'où leur nom remarque) respectivement les émotions, la volonté et la connaissance. Et enfin, les derniers légendaires participent à réguler le jour, la nuit, la vie etc. Après il y a les "légendaires" qui n'en sont pas vraiment comme Mewtwo, Magearna, Genesect, qui ont été créé par l'homme.

Du coup où se place Mew dans tout ça, alors que c'est bel et bien un légendaire, et même un fabuleux ? On nous dit dans le pokédex que :
Pokémon Argent
   "Son ADN contient le code génétique de tous les Pokémon. Il peut utiliser nombre de techniques."
Pokémon Cristal
   "Étant donné qu'il peut apprendre toutes les capacités, on le prend pour l'ancêtre des Pokémon."

Un peu plus d'actualité :
Pokémon X
   "Nombre de scientifiques voient en lui l'ancêtre des Pokémon car il maîtrise toutes leurs capacités."

A aucun moment cela ne prend en compte les légendaires. Je n'ai pas vu tous les films donc je ne vais pas me placer vis-à-vis de l'anime, mais dans les jeux les théories peuvent être diverses. Le nom de Mew vient de "myutanto" qui signifie donc Mutant. Il y a eu énormément de Mew, qui auraient mutés en diverses espèces qui peuplent le monde, qui se seraient reproduits etc. Le souci c'est que le pokédex ne précise pas que dans ces "pokemon" -là justement, les légendaires ne sont pas compris, car la 4ème génération et l'arrivée d'Arceus a un peu chamboulé ça.

Les descriptions du dex concernant Arceus d'ailleurs :
Pokémon X
"La mythologie de Sinnoh veut qu'il soit apparu sous forme d'œuf et ait créé le monde."
Pokémon Y
"Dans la mythologie, ce Pokémon existait déjà avant la formation de l'univers."

Mais maintenant on sait le rôle de chaque légendaire et le fait qu'Arceus soit à l'origine de tout est désormais très clair, donc normalement la question ne devrait plus se poser !
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un pokémon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon Rebirth
» Les échanges de pokémon
» La boutique pokémon
» Où est le pokemon perdu [ Percy ]
» [Capture:1] Adopte-un-pokémon.com (Solo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legendary light :: Hors RP :: L'univers de Pokémon-
Sauter vers: