AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 False tears bring pain to others. A false smile brings pain to yourself. | June Lazuli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 67
Âge : 20
Date d'inscription : 29/08/2017

Âge du personnage : 25 ans | 24 octobre 2040

June Lazuli
Prelude & Nocturne
Prelude & Nocturne
MessageSujet: False tears bring pain to others. A false smile brings pain to yourself. | June Lazuli   Ven 10 Nov - 13:06


June Lazuli

« In this world, evil can arise from the best of intentions.
And there is good that can come from evil intentions. »


Informations

Prénom et nom : June Lazuli
Âge : 25 ans | 24 octobre 2040
Groupe(s) : Prelude & Nocturne
Rang : Ranger et sbire Nocturne
Région d'origine : L'archipel Sevii
But(s) : Lever le sceau d'Arceus et créer un monde bon et juste.
Avatar : C.C de Code Geass

Taille: 1m68
Poids: 48kg
Cheveux: Verts clairs
Yeux: Ocres
Signe(s) distinctif(s): Porte des lentilles marrons et une perruque brune lorsqu'elle agit en tant que membre Nocturne.
June est une jeune femme simple et joviale, c'est en tout cas la première impression qu'elle donne. Elle est aimable et assez souriante, sourire qui peut être d'ailleurs assez contagieux. Elle fait son possible pour être élégante et n'apprécie pas vraiment la vulgarité. Quand elle s'énerve, en revanche, elle ne se garde pas de prononcer les pires grossièretés qui soient. Il est heureusement assez difficile de l'énerver, tant elle fait tout pour rester calme et garder son sang-froid en toute circonstance. De ce fait, elle gère plutôt bien la pression et apprécie même d'en avoir, habituée grâce à son expérience de ranger. On peut dire qu'elle aime avoir des responsabilités, et qu'elle s'assure de ne pas décevoir ceux qui lui en donnent. Quelle représentante de l'ordre ferait-elle si elle n'était pas capable d'accomplir les tâches qu'on lui donne ?

D'ailleurs, elle fait attention à son image et à la moindre réputation qu'elle peut avoir devant les autres, et surtout devant sa famille. Elle est trop fière pour laisser son image se salir ou se ternir ne serait-ce qu'un petit peu. Et pourtant, si les autres savaient ce qu'elle était vraiment, elle serait tant couverte de honte qu'elle serait obligée de totalement disparaître pour se refaire un nom. Car en effet, qu'est-ce que les gens diraient s'ils savaient qu'elle était en réalité membre d'une organisation criminelle, tout en étant protectrice de l'ordre ? Non, elle ne peut définitivement pas se permettre de laisser la moindre personne le savoir. Pour éviter cela, elle adopte carrément un autre comportement lorsqu'elle agit en tant que Nocturne, et se déguise également afin de ne pas laisser le moindre soupçon. Elle est plutôt maniaque et fait attention aux détails, que ce soit chez elle ou chez les autres, et fait en sorte de ne rien laisser au hasard. Chacune de ses actions est calculée et lorsque l'on sait ça, on peut croire que rien n'est spontané ni sincère chez elle.

Mais elle doit se préserver, et également protéger sa famille. Elle peut en réalité être très sincère en fonction de la situation, et parfois se laisse même aller à ne rien prévoir à l'avance, appréciant tout de même un peu les imprévus. Mais sous la pression ou en situation dangereuse, elle est beaucoup plus vigilante. Finalement, les seules personnes qui la connaissent réellement sont Aoi, son Insécateur, qu'elle aime plus que tout au monde, et cet homme, à la fois ranger et Nocturne, qui l'a recrutée dans l'organisation il y a quelques années déjà. Il a immédiatement lu en elle, comme dans un livre ouvert, et elle a l'impression qu'elle peut difficilement lui cacher quoique ce soit. Ils se croisent au final assez rarement, et n'échangent que peu de paroles, mais ça lui semble toujours particulier et intense. Elle ne sait pas vraiment quoi en penser, mais elle espère malgré tout qu'il ne va pas la dénoncer et se retourner contre elle, même si elle sent qu'elle peut lui faire confiance.

En dehors de ça, June est une femme féminine, mais pas vraiment extravagante ou excessive au niveau des vêtements, du maquillage, même si elle soigne son apparence. Elle est assez fière de ses atouts, mais ne cherche que peu à séduire intentionnellement. Elle n'aime pas vraiment jouer avec ce genre de choses, et n'est en général pas vraiment joueuse. C'est une personne très sérieuse dans tout ce qu'elle entreprend, peut-être même parfois un peu "coincée", ou en tout cas réservée. Elle n'a pas beaucoup de conversation, mais sait écouter ceux qui lui parlent, pour souvent même tenter de les conseiller au mieux. Elle fait attention à son entourage, et a en général de bonnes relations avec les gens, car elle fait son possible pour ne jamais être soupçonnée. En réalité, elle apprécie peu les gens, et se cache derrière un masque d'hypocrisie pour les pires d'entre eux. June juge et essaye de cerner les gens le plus rapidement possible afin de savoir qui mérite de voir son visage le plus sincère, et qui ne mérite rien d'autre que son indifférence derrière son faux enthousiasme.

Au final, June est une personne appréciable qui ne s'ouvre qu'à ceux qu'elle juge dignes. Elle est agréable et joviale, mais elle penche un peu trop du mauvais côté, et oublie parfois que même si à ses yeux les notions de bien et de mal sont inséparables les unes des autres, il y a des intentions et des actes mauvais peu importe le point de vue adopté. À force de mensonge et d'hypocrisie, elle pourrait bien se perdre derrière cette double-face et devenir ce qu'elle redoute le plus. Peut-être doit-elle renouveler son entourage. Peut-être doit-elle rencontrer des personnes qui sauront faire ressortir le meilleur d'elle-même, et lui donner enfin toute l'affection et le soutien qu'elle mérite. Il faudrait pour cela qu'elle reconsidère son mépris envers les humains qui peuplent ce monde, car après tout ils ne sont pas tous pareils, et bientôt elle ne pourra plus faire la différence entre les meilleurs d'entre eux, et les pires.

Starter : Insécateur
Surnom : Aoi
Talent : Technicien - Augmente de 50% une attaque dont la puissance de base est inférieure ou égale à 60.
Nature : Jovial
Plus d'informations : Aoi est une femelle chromatique. Elle a sauvé June lorsqu'elle était plus jeune d'une mort certaine. Elles mirent des années avant de pouvoir se réunir, et désormais elles sont liées comme les doigts de la main. Aoi ferait n'importe quoi pour June et sait que l'inverse est vrai. Elle ne s'imagine pas remettre en question sa maîtresse qu'elle voit davantage comme une amie qu'autre chose. Mais elle n'est pas naïve et incrédule pour autant.


Histoire

June Lazuli a grandi sur l'île 6, dans l'archipel Sevii, à Amarance. Depuis toute petite, elle a toujours admiré l'ordre et la paix, ainsi que ceux qui la maintenaient. Ses parents, d'honnêtes citoyens, ont fait de leur mieux pour lui donner la meilleure éducation possible, lui inculquant leur morale pour qu'elle puisse avoir de solides bases sur ce qui était bon et juste. Elle les admirait bien sûr, mais pas autant que les rangers qui tâchaient tant bien que mal de préserver l'équilibre pour éviter que l'injustice prenne le pas sur tout. L'injustice, elle savait déjà ce que c'était à peine de sortir du berceau, et l'idée de faire du mal à autrui la révulsait tant qu'elle pourrait en vomir à cette simple évocation. Mais sa vision des choses a changé, et nous pourrions même dire qu'elle a évolué. La gamine qu'elle était a rapidement perdu de sa naïveté grâce aux, ou à cause des, événements qui sont arrivés dans sa courte vie. Ce qui est moral n'est pas forcément juste ou bon, et l'inverse est tout aussi vrai.

Le premier moment "important" de son existence fut lorsqu'à l'âge de dix ans, au retour d'une sortie scolaire sur le Chemin vert, elle s'égara dans les Forbuissons, sur l'île 6. Elle tomba sur un nid de Venipatte, pokémon dont on dit que la morsure est si venimeuse qu'elle pourrait paralyser des prédateurs bien plus grands que lui. Elle y resta égarée sept heures, et n'avait aucune trace de morsure. Les Venipatte avaient fui les environs, terrassés par un petit groupe d'Insécateur dont celui qui semblait être leur chef avait abritée la petite fille au pied d'un arbre, cachée parmi les quelques branchages, et s'était occupée d'elle en attendant qu'on la retrouve. Ce fut la première fois qu'elle se lia d'amitié avec un pokémon, qu'elle ne revit pas par la suite, quand bien même elle avait tenté de le retrouver plusieurs fois par la suite. Elle se souvint toutefois qu'il avait des ailes argentées et une peau bleutée, mais peu à peu ses souvenirs s'effacèrent au fil du temps, elle en était donc incertaine.

Attristée par le fait de ne pas avoir pu retrouver son ami, mais heureuse d'avoir pu garder la vie sauve, cet événement lui donna la volonté d'accomplir son rêve : celui de devenir ranger, représentante de l'ordre et quelque chose dont elle serait à jamais fière. Elle travailla d'arrache-pied et fit de son mieux pour être une élève exemplaire, mettant désormais de le plus possible de côté relations amoureuses et amicales à la moitié de son adolescence. Mais le résultat en valait la chandelle, et bientôt, elle regardait avec allégresse totale sa licence de ranger, acquise à l'âge de dix-huit ans. Elle put ainsi apprendre les ficelles du métier, aider à la protection de l'ordre et de la paix. Elle avait quinze ans lorsque le Dieu des pokémon scella l'archipel Sevii, et cet événement l'avait incité davantage à son rêve. Son ressenti envers la team Nocturne était grand à cette époque, et le resta encore quelques années durant.

L'année de ses dix-neuf ans, elle vit ce qu'elle avait mis de côté pour réaliser son rêve : amis et amour. Ses parents étaient toujours derrière elle bien sûr, mais elle s'était éloignée d'eux pour parvenir à son but, et aujourd'hui la solitude qu'elle ressentait lui lacérait doucement et sûrement le coeur. Mais bientôt, elle se rapprocha d'un homme qu'elle avait rencontré au cours d'une de ses missions sur le terrain, qui était nouvellement ranger. Ils entretinrent une relation qui marqua au fer rouge l'existence de la verte : elle était tombée enceinte. Alors que cet événement aurait dû être synonyme de joie et de bonheur, June vit cet enfant non-désiré comme un frein dans sa vie et dans sa carrière, quand bien même il n'était pas encore formé dans ses entrailles. Sa réticence était déjà un coup dur à sa relation, mais alors qu'elle avait choisi de garder cet enfant, à un mois de grossesse elle fit une fausse-couche, ayant reçu un choc violent au ventre lors d'un sauvetage de pokémon.

Aucune femme n'est préparée à vivre ce genre de choses à seulement dix-neuf ans. June n'était pas préparée à voir disparaître de sa vie celui qui avait partagée la sienne l'espace d'une année, alors qu'elle venait de perdre ce qui l'avait autrefois terrifiée et qui avait fini par la rendre heureuse malgré tout. Ce fut le début de la rupture, peut-être même d'une longue déchéance. À moitié dépressive, elle choisit de continuer à exercer son métier, et bientôt la seule chose qui la soutiendrait dans sa vie future fit son apparition : l'Insécateur qui l'avait autrefois sauvée la rencontra une nouvelle fois aux Forbuissons, baissant la tête vers elle avec un air doux, comme pour s'excuser de ne pas avoir été là tout ce temps. C'était une femelle, qu'elle appela Aoi, en raison de sa belle couleur bleue. Ils tissèrent de solides liens, et bien vite malgré lui, ce pokémon devint un des seuls points de repère dans le monde distordu de June. Car cette dernière due bien assez tôt mettre de côté sa naïveté.

Est-ce la seule faute de cet homme dont le destin a croisé celui de la dénommée Lazuli ? Sont-ils tous les mêmes, comme tant de gamines le rabâchent sans arrêt ? Non, bien sûr que non. Si June a perdu confiance en ses compères humains, ou en tout cas en la majorité d'entre eux, c'est parce qu'elle vit bien vite que la plupart était corrompus, et fermaient les yeux sur des choses graves qui questionnaient la morale que ses parents lui avaient apprise. Qu'est-ce qui était bon, juste, droit ? Qu'est-ce qui était immoral, mauvais, mal ? Elle ne le savait plus, mais l'avait-elle seulement jamais su, elle qui avait toujours idéalisé les rangers, l'ordre, le monde ? Elle ouvrait enfin les yeux. Les amis, les amours. La morale, tout cela n'avait plus d'importance. Ce monde devait être effacé pour laisser la place à un autre, plus juste.

June le réalisa davantage le jour où elle avait tenté de faire renvoyer deux de ses collègues qui avaient laissé pour mort nombre de pokémon au cours d'un soi-disant sauvetage, allant même jusqu'à s'amuser à les torturer. Ce fut classé sans suite, ce qui la révolta profondément. Animée des plus noirs desseins, elle aurait voulu faire elle-même justice. Mais c'était impossible, elle ne se voyait pas tuer au nom de sa propre morale. Gâcher des vies humaines allait au-delà de sa conception. Ou peut-être avait-elle peur de se salir elle-même les mains. Attendait-elle que quelqu'un d'autre le fasse ?

À peine quelques jours après, lors d'une mission importante qu'elle effectuait avec bon nombre d'autres rangers, elle se retrouvait déjà écartée des autres lorsqu'elle entendit un grand bruit à quelques mètres d'elle. C'est avec effroi qu'elle vit trois de ses collègues, dont deux qui étaient ceux qu'elle avait voulu faire renvoyer, dans une situation assez étrange. Ces derniers étaient couverts de sang et le troisième se tenait debout, parfaitement droit. Un pokémon aussi grand que lui se trouvait à ses côtés et venait semble-t-il d'exécuter une attaque. Il n'y avait aucun autre bruit que celui de la respiration de June. Elle comprit alors que celui qui se tenait debout venait de tuer les deux autres à ses pieds, qui ne bougeaient plus depuis à peine quelques secondes avant son arrivée, probablement. La jeune femme eue un mouvement de recul en voyant son regard se poser sur elle, et son pokémon à ses côtés lui parut extrêmement intimidant. Elle intima à son Insécateur de ne pas bouger, attendant que le ranger en face d'elle décide s'il allait s'en prendre à elle ou non.

Avec un sourire, il la rassura en lui disant qu'il ne comptait pas lui faire du mal. Après tout, elle n'avait pas commis d'atrocités comme les deux hommes derrière lui. Il ne lui cacha pas les avoir tué peu de temps avant qu'elle arrive, et lui expliqua qu'ils l'avaient mérité. Elle qui avait pensé à peine quelques jours plus tôt la même chose, elle avait pourtant du mal à regarder les corps désormais sanguinolents de ses anciens collègues. L'homme en face d'elle se présenta, et lui apprit faire partie de l'organisation Nocturne. Il savait qu'elle pensait comme lui, mais n'avait pas encore la force de se salir les mains. June ne savait pas quoi penser. Elle ne savait pas en quoi croire, les rangers, la Nocturne, au final tout se mélangeait, et cet homme jouait sur les deux plans. Tout ce qu'elle croyait savoir de la Nocturne, qui ils étaient vraiment, fut par la suite remis en question. Elle qui l'avait détestée pour avoir condamné les habitants de Sevii et avoir causé nombre de catastrophes, désormais être du bon ou du mauvais côté de la balance lui importait peu, car elle voyait les choses à sa façon : dans ce monde, le mal peut surgir des meilleures intentions, et le bien peut venir des plus basses intentions qui soient.

À vingt-et-un ans seulement, elle choisit alors de rejoindre l'organisation, car elle servait également ses intérêts et ses membres semblaient partager sa vision. Cet homme l'avait ainsi enrôlée, jouant avec sa sensibilité et sa vision des choses, qu'il disait entièrement partager. Était-ce de la manipulation ? Probablement, mais elle se reconnue davantage dans les motivations de la Nocturne que dans tout le reste. Dès lors impossible de faire la différence nette entre le bien et le mal, et cela, elle l'apprend chaque jour constamment grâce à la double-vie qu'elle mène. Au sein de la Nocturne, elle prétend être une autre personne, se déguisant pour que personne ne la reconnaisse, afin de continuer à mener une vie tranquille en tant que ranger. Seul celui qui l'a recrutée sait son identité, et le fait qu'elle ne soit qu'une simple membre la met pour l'instant à l'abri des soupçons. Toutefois, un désir longtemps enfoui est né de son temps passé dans l'organisation, un objectif bien précis qui se découpe en plusieurs éléments : faire lever le sceau d'Arceus grâce aux légendaires, ce qui fait qu'elle croit fermement aux intentions de la Nocturne.

Et enfin, créer un monde où les notions de bien et de mal ne seraient pas aussi séparées, où seule sa morale primerait, morale qu'elle considère juste, et qui protégerait les humains d'eux-mêmes et de leurs pulsions destructrices. Peut-être réalise-t-elle que pour cela, il faudra accomplir de grandes choses, qui la dépassent complètement, et peut-être peut-on dire aussi qu'elle est encore bien naïve de penser qu'elle puisse réaliser une telle utopie, mais jamais à ses yeux, ses rêves et ses idéaux ne lui ont échappée, et elle compte bien les réaliser un jour ou l'autre. Et pour cela, elle devra sans aucun doute se salir les mains.


Derrière l'écran

Pseudo/Prénom : June
Âge : 19 ans
Tu aimes quoi ? : Les animes, les mangas, Doctor Who, les blond(e)s de mangas, C-18, mon chat, l'humour noir, Retour vers le futur.
Tu n'aimes pas quoi ? : Les gens qui parlent sans rien connaître, ceux qui veulent s'approprier C-18 à ma place, l'ecchi et le fanservice abusés, et surtout, surtout : Miamiasme.
Ton pokémon préféré ? : Arcanin !
Comment t'as atterri ici ? : Bonne question.
Code du règlement : Validé par #J'essuietonpère -meurt-


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 115
Date d'inscription : 29/08/2017

Âge du personnage : 18 ans

MessageSujet: Re: False tears bring pain to others. A false smile brings pain to yourself. | June Lazuli   Ven 10 Nov - 18:25



Bienvenue sur Legendary Light ~


Bienvenue 8D Ouais, je te le dis même si c'est toi qui as fondé le forum parce que je suis poli 8D

C'est un très joli Insécateur bleu que tu as fait ** J'aime beaucoup aussi le fait que ton personnage ait un double rôle, c'est simple et efficace ! (Puis, si j'aimais pas, Crimson ne serait pas comme ça XD)

Woah ! Caractériellement, ton personnage a l'air bien compliqué, mais cette longue description montre que tu as une vision précise de June. J'ai hâte de voir tout ça et de savoir comment tu vas gérer la double facette ! (Enfin, il y en a plusieurs, mais je vise surtout les deux rôles XD)

J'ai comme l'impression que le dernier arc de Magi t'a inspirée pour ton histoire, mais je me fais peut-être des idées XD J'aime beaucoup la rencontre avec l'Insécateur, les Pokémon qui sauvent des vies, c'est le bien ! Et j'ai été très surpris par... Par... Je pense pas que j'aie besoin de dire plus, tu comprendras de quoi je veux parler, mais ce n'est pas du tout gênant (Puis bon... Je suis mal placé pour critiquer les histoires bizarres, t'en as lues pas mal venant de moi XD)
Du coup, c'est une histoire autant complexe et travaillée que le caractère, mais c'est bien et original ! Je n'ai pas vu d'erreurs donc je vais passer à la validation (Ce serait bizarre que la fonda se fail sur son forum XD -sort-)


Si tu vois cette fiche, c'est que le staff a l'honneur de te valider, toutes nos félicitations ~
En guise de récompense, tu reçois 1000p$, 3 potions et 3 Pokéball, à toi d'en faire un bon usage !
N'oublie pas d'aller recenser ton avatar, ton starter et de t'occuper de ta carte de dresseur pour partir à l'aventure dans de bonnes conditions ~

Et le plus important est de t'amuser parmi-nous, hi hi ♥️


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
False tears bring pain to others. A false smile brings pain to yourself. | June Lazuli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corbeille à pain
» Pain de viande crème de champignon
» Pouding au pain aux raisins
» Pain aux raisins secs (sans cannelle) pour machine à pain
» Pain au chocolat, Chocolatine ou P'tit pain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legendary light :: Préambule :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: